Sans catégorie

Culottes menstruelles, ce que j’en pense vraiment

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de protections hygiéniques parce que c’est un sujet dont il faut parler, qui ne doit pas rester tabou. Et vous savez comme j’aime justement parler de sujets sensibles 🙂 Depuis l’adolescence, j’ai tout essayé, les serviettes hygiéniques mais je trouve cela un peu “sale” et je trouve que les odeurs s’en ressentent. Ensuite, les tampons pendant près de 15 ans mais avec ce qu’on en entend à ce sujet ces derniers temps : les dangers pour notre corps, les infections…. J’ai vite souhaité trouver une nouvelle alternative. J’ai alors testé la coupe menstruelle que j’ai portée ces 2 ou 3 dernières années mais il faut la nettoyer lorsqu’on décide de la vider dans la journée, ce qui inclut d’avoir un accès à un lavabo à côté et ce n’est pas toujours le cas. On s’en met partout et j’avais de plus en plus souvent des fuites. Pas très confortable.

J’ai dernièrement entendu parler des culottes menstruelles ou culottes de règles sur les réseaux sociaux et bien qu’au départ, j’ai pu être réticente quant aux odeurs, fuites… je me suis laissée convaincre petit à petit. Il faut dire, que c’est top pour l’écologique et hyper confortable. Cela dit, il faut bien choisir la marque car il y a de nombreuses marques qui vendent des produits de mauvaise qualité, j’en ai fait les frais…

J’ai des flux hyper abondants car je porte un stérilet au cuivre donc j’ai toujours besoin de changer mes protections hygiéniques à minima 4/5 fois par jour et même me lever la nuit. J’ai donc effectué un crash-test sur un cycle avec les culottes de règles Blooming ! On porte une culotte périodique comme si c’était une culotte ordinaire, avec un super confort, des matières douces et une technologie qui retient les odeurs et ne m’a laissé passer aucune fuite ! J’en mets une le matin, je la change dans l’après midi et à nouveau avant le coucher pour la nuit sans me soucier de quoi que ce soit. Bien que les culottes Blooming se portent jusqu’à 12h d’affilée, pour les flux abondants il est recommandé de commencer par les jours du cycle où le flux est moins important pour pouvoir gérer l’utilisation de la culotte et surtout que votre flux soit adapté à la culotte. Aussi, il est possible de l’utiliser en complément ou en alternance avec sa protection périodique habituelle pour se sentir rassurée.

Franchement les filles, vous êtes nombreuses à m’avoir posé des questions à ce sujet sur instagram, mais je voulais vraiment tester pendant 1 ou 2 cycles complets avant de le faire et je vous les recommande. Les tailles commencent au 34 (14 ans) et vont jusqu’au 52. Il y a différentes coupes, matières et couleurs pour tous les goûts et toutes les morphologies.

Tout ça pour vous dire de foncer et vous allez tellement trouver cette nouvelle façon de vous protéger si confortable que vous n’utiliserez plus rien d’autre. Je vous invite à aller voir le eshop de Blooming, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur 🙂

Si vous avez des questions, je vous invite à me les poser sur instagram @coralineball ! Prenez soin de vous. Je vous embrasse !

Previous Post
janvier 3, 2021
Next Post
janvier 3, 2021

No Comments

Leave a Reply

coralineball

Instagram n'a pas retourné le status 200.

coralineball