Lifestyle

Mes conseils pour devenir mannequin !

Passionnée de mode depuis l’adolescence, j’ai toujours été attirée par les podiums, ce monde me fascinait…. et me fascine encore aujourd’hui…

À l’âge de 17 ans, je participais à mes premières élections de Miss dans ma ville. Cette expérience m’a permis de faire un premier pas vers la mode et surtout de vaincre ma timidité en public qui m’a toujours paralysée.

À la suite de ce concours, j’ai eu droit de réaliser un shooting photos chez un photographe du coin et j’ai adoré ce moment ! Tellement que j’ai réalisé des polas pour les envoyer aux agences de mannequins de lyon !

J’ai choisi de vous écrire cet article dans le but de vous donner mes conseils et que vous ayez toutes les cartes en main pour vous lancer, à votre tour.

Tout d’abord, il faut avoir qu’il existe plusieurs possibilités : mannequin photo ou défilé,  mannequin lingerie – visage – détail ou encore mannequin petite et grande taille.

 

POUR COMMENCER : DEMARCHER LES AGENCES DE MANNEQUINS


Elles sont ultra-sélectives, et les bookers sont très occupés, il est préférable de les contacter par mail via leur site internet. Il y a la plupart du temps un onglet « contactez-nous ou candidature ». Ils vous demanderont de joindre des photos précises (polas/plein pied/portrait…. sans maquillage) et une petite présentation de quelques lignes avec votre âge, et vos mensurations…

Les mensurations sont à prendre à l’aide d’un « mètre de couture » :  Tour de poitrine / tour de taille / hanches

N’hésitez pas à en contacter un maximum car vous ne pouvez pas correspondre aux critères de sélection de chacune. Moi la première, je n’ai pas été accepté par toutes. Ne baissez pas les bras, et continuer de postuler ! il y en a des dizaines et des dizaines dans les grandes villes.

Avant toute chose, je vous inviterai à réaliser des photos de type « polas ». La plupart des agences vous les demanderont lorsque vous postulerez via leur onglet « candidature » sur leurs sites internet. Voici les miens : Polas Coraline

CREER UN BOOK


Vous avez aussi le choix de constituer un book professionnel avant de commencer à démarcher les agences. Il vous faut de belles photos, naturelles (peu de maquillage) et surtout de qualité. Il faut privilégier la qualité à la quantité.

Il existe de très bons photographes mode/lingerie/beauté… ils ont tous leur spécialité et vous devez les choisir en fonction de leur spécialité, ils sauront ensuite vous conseiller et vous guider pour vous constituer un book pro pour vous lancer. Regardez surtout leur travail sur leurs sites internet. Restez vigilants quant aux escroqueries. Les prix peuvent varier d’un photographe à l’autre (entre 200 € à 800 €) pour un nombre prédéfinis de photos retouchées.

Voici mon BOOK

LES CRITERES DE SELECTION


Critères de sélection pour les photos/magazines/publicité (il s’agit d’une moyenne) :

Capture d’écran 2017-09-05 à 11.29.39

Critères de sélection pour les défilés/show (il s’agit d’une moyenne) :

Capture d’écran 2017-09-05 à 11.29.28

Mes petits conseils :

  • Pour réaliser votre book, vous pouvez demander des contacts de photographes aux agences, elles ont des listings de photographes compétents. Et pour avoir une idée du genre de clichés à réaliser, visitez les sites internet des agences et regardez les photos qu’ils publient sur les profils de leurs mannequins !
  • Pour vous faire repérer, vous pouvez aussi participer à des castings organisés par certaines grandes agences comme Elite,
  • Prenez soin de votre peau, vos cheveux, vos dents et vos ongles, Votre physique est votre outil de travail !
  • Commencez le plus tôt possible, les agences aiment recruter leurs nouveaux talents au plus tôt,
  • Entretenez votre corps : alimentation saine et équilibrée / sport

 

J’espère que cet article aura répondu à vos interrogations ! Si vous avez de nouvelles questions, posez les en commentaire et je vous répondrai au plus vite 🙂

Je vous prépare très vite un nouvel article look <3

Previous Post
septembre 7, 2017
Next Post
septembre 7, 2017

No Comments

Leave a Reply

coralineball

  • Quand tu arrives à Paris sous 15° et qu'il y a 3 jours, tu étais en maillot au bord de la piscine ☀️
-
#coralineb #lifestyleblogger #istanbul #turkiye #summer #fashionblogger
  • Come back to Paris ✈️♥️☀️
-
#coralineb #lifestyleblogger #lacappadoce #turkiye #modellife #dream #paradise
  • Mon article sur Istanbul est en ligne sur le blog ♥️ www.coralineb.com -
#lifestyleblogger #coralineb #love #coralineb #turkiye #istanbul #travel
  • What else ? Last moments in paradise 🇹🇷🌟✈️
-
#coralineb #turkiye #travel #lifestyleblogger #breakfast #museumhotel
  • [CONCOURS] KERASTASE] 
Même depuis Istanbul, je pense à vous 🌟. Je vous propose de gagner la nouvelle gamme réflection de Kérastase @monkparticulier 💇🏼 Pour participer : 
1- Suivre les comptes @monkparticulier & @coralineball 
2- Commenter ma photo en taguant 2 amis ! Et c'est tout !
Le concours est ouvert jusqu'à dimanche 17 septembre au soir 💋 Bonne chance 🍀
-

#kerastase #concours #coralineb #monkparticulier #paris #reflectionchromatique #haircare
  • Good morning 😍 Découverte de la grande mosquée @istanbul ☀️🇹🇷✈️
-
#coralineb #istanbul #turkiye #travel #fashionblogger #lifestyleblogger #work #sunny

coralineball