Lifestyle

Le guide du selfie parfait !

Que celui qui n’a jamais pris de selfie se manifeste ? Personne ?! Alors cet article est pour vous !

Personnellement, je n’arrive jamais à me trouver « jolie » lorsque je prends un selfie et ce ne sont pourtant pas les applications qui manquent : snapshat, instagram… Nos smartphones eux-mêmes nous permettent de basculer l’appareil photo sur le devant ! Mise à part l’utilisation du filtre « vedette » que nous utilisons toutes, je ne réussis franchement jamais !!!

48 % des selfies finissent sur Facebook, 27 % sont envoyés par message, et 22 % sont partagés sur les réseaux sociaux (twitter, instagram, snapchat).

On les prend généralement sur le vif en solo, en couple ou entre amis pour ensuite le partager avec ses potes, son chéri(e) ou sur les réseaux sociaux !

Mais savez-vous qu’il existe un guide pour prendre un selfie parfait. Parce que « oui » il existe bien des petites astuces ! Et c’est justement le sujet de cet article.

Je vous livre alors les petits conseils pratiques de Mobil24 pour ne plus jamais louper ces selfies !

  1. Composition de la photo : Utilisez le quadrillage sur l’écran photo que vous pouvez activez dans les réglages de l’appareil photo, rognez votre photo pour ne garder que le meilleur 🙂
  2. Lumière : Le plus important est d’utiliser une lumière naturelle (devant une fenêtre par exemple), et assurez-vous que votre visage soit bien éclairé… Evitez d’avoir le soleil en plein visage, ça risquerai de « cramer » votre selfie. Petit astuce; vous pouvez tullier une feuille blanc pour vous aider à faire la mise au point.Astuce : Prenez une feuille blanche pour faciliter le calibrage de l’appareil photo de votre smartphone. Votre peau paraîtra plus mate et vous aurez meilleure mine.PS : Il faut que la surface blanche soit assez proche de votre visage pour le flatter et assez éloignée pour que vous puissiez rogner la photo.
  3. Angle de vue : en modifiant votre angle de vie, on change complètement son apparence.
  4. Arrière plan : C’est un détail à ne pas négliger, l’arrière plan y est pour beaucoup dans votre photo, privilégiez des fonds unis ou alors avec de beaux paysages; monument pour montrer où vous vous trouvez !
  5. Retouches : Pour le coup, il existe des tonnes d’appli sympas et ludiques pour retoucher vos photos ! Personnellement, j’utilise Snapseed, Vsco, Facetune, Aviary…
  6. Accessoires : Vous pouvez tenter d’utiliser des applications comme ProCamera ou des flashs externes à brancher à votre smartphone pour mettre toutes les chances de votre côté ! Les accessoires photos sont nombreux : cannes à selfie, objectifs pour smartphones.

Je vous invite à lire le guide de Mobile24 – un super guide complet qui m’a beaucoup inspiré pour vous rédiger cet article ! C’est à vous de jouer 🙂

 

Previous Post
juillet 26, 2017
Next Post
juillet 26, 2017

No Comments

Leave a Reply

coralineball

  • SUNSET 🌅 Belle soirée à tous 🌟
-
#coralineb #lifestyleblogger #boat #love #modellife #fashionblogger
  • Il est l'heure de reprendre la route pour #paris ♥️
-
Montre @kronaby - l'un des boutons peut permettre de prendre des photos à distance en déclenchant l'appareil photo de l'iPhone ! 😍
-
#coralineb #lifestyleblogger #backhome #kronaby #beach #watch #summer
  • Retour à Paris imminent ! ♥️ Bon dimanche mes petits cœurs ☀️
-
#coralineb #lifestyle #lifestyleblogger #fashionblogger #modellife #paris
  • Des souvenirs plein la tête ... ♥️☀️👙🌴⛵️💦 🍉🔥
-
#coralineb #lifestyleblogger #summer #love #friends #sainttropez #girls
  • Retour sur la terre ferme après quelques jours passés sur le voilier ⛵️💦👙🌴☀️♥️
-
#coralineb #paris #comeback #fittea #fashionblogger #lifestyleblogger
  • Miss you my loves @marj_fz @margot.ovrt @geoffrays ♥️
-
#coralineb #lifestyleblogger #modellife #moorea #sainttropez #summer

coralineball