Voyage

L’Impérial Palace, au bord du lac d’Annecy…

J’ai vécu à 1h d’Annecy pendant près de 24 ans et je n’y étais passé qu’une seule fois. J’avais très envie d’y retourner pour visiter davantage la ville et surtout l’emblématique « Vieil Annecy », le quartier est vraiment très mignon et vaut le détour.

Je vous dévoile un peu mon séjour, ce que j’y ai fait, dans quel établissement j’ai eu la chance de séjourner, et les bonnes adresses que j’aurai testées et approuvées 🙂

J’ai séjourné à l’Impérial Palace, à mon sens, le plus bel hôtel d’Annecy, de part son architecture (on dirait un château) et sa parfaite localisation, au bord du lac ! La vue depuis le balcon de la chambre est franchement à couper le souffle et les couleurs du paysage incroyables…

Premier jour :

Après quelques heures de route depuis Paris, nous arrivons en fin de matinée, déposons nos valises dans la chambre avant de redescendre déjeuner à la Brasserie de l’Hôtel, la carte est très complète. Parmi mes coups de coeur (je n’ai pas pu tout goûter) : le foie gras de canard, saumon fumé maison, salade césar au homard; les plats : risotto crémeux aux girolles, brioche de cabillaud servie comme un burger, suprême de pintade fermière aux figues rôties et de belles sélections de formages et desserts. Je vous invite vivement à tester si vous passez par Annecy, client ou non de l’hôtel. Le dressage est coloré et équilibré, et les saveurs sont au rendez-vous !

Après-midi détente au Cristal Spa pour découvrir, dans un premier temps, l’espace bien-être : la piscine chauffée et équipée d’une cascade, le bain à bulles, le hammam, le sauna, la fontaine à glace, la douche à expérience… On y passe un bon moment avant de profiter d’un soin relaxant en cabine duo : soins du visage, gommages, massages… Le massage est vraiment bien grâce à une équipe de masseuses expérimentées. Vous avec la possibilité de personnaliser votre soin, selon les zones du corps que l’on souhaite traiter. Un questionnaire vous sera remis en arrivant au spa !

En début de soirée, nous décidons de sortir dîner à l’extérieur ! Je vous conseille de tester le restaurant l’Etage (situé au 13 rue Paquier à Annecy) qui propose une carte locale (raclette, fondue savoyarde, tartiflette, mais aussi du poisson, de la viande, et plein de desserts gourmands ! Je ne mange pas de fromage donc j’ai opté pour un céviché de daurade et un foie gras (2 entrées seules) mais le but de cette adresse est évidemment de se laisser tenter par les plats à base de fromage. Et à en juger par le monde qui y dînait ce soir là, l’adresse est à découvrir !

Nous étions d’humeur joueuse en rentrant à l’hôtel, alors nous en avons profité pour découvrir le Casino (machines à sous, tables de jeux électroniques).

Deuxième jour :

On décide de prendre notre premier petit déjeuner en chambre, pour profiter de notre jolie vue sur le lac illuminé par un grand soleil, c’est vraiment chouette… Des viennoiseries, des fruits frais, boissons chaudes et jus pressés, charcuterie, oeufs au plat, saumon fumé, fromage blanc, muesli… Chacun y trouve son bonheur !

Petit tour le long du Lac puis direction le centre ville d’Annecy pour visiter les petites ruelles, passer devant le marché de Noël et faire un peu de shopping ! On est tombé en pleine foire annuelle de Saint André, pour le coup, ça anime vraiment le centre ville, et plutôt sympa de déguster du vin chaud, de la tartiflette, des sandwiches à la raclette et des cornets de châtaignes sur les stands en bois !

Retour à l’hôtel pour profiter de 2h de détente au spa, avant de se préparer pour un apéritif devant le concert de jazz qui a lieu chaque fin de semaine au sein du bar de l’hôtel !

Nous sommes ensuite allés dîner à la Brasserie, foie gras maison pour moi et cocktail de crevettes pour Monsieur; Saint Jacques poêlées, champignons frais & cacahuètes en seconde partie & suprême de pintade fermière & figues rôties avant de terminer sur le buffet de desserts et bonbons !!!

 

Troisième jour :

Dernier réveil à l’Impérial, je décide de prendre le petit déjeuner au buffet, je retrouve les indispensables pancakes, des fruits frais, des jus pressés, céréales, pain perdu, viennoiseries, un buffet salé (saumon fumé, charcuterie, oeufs, plats cuisinés…). La fin de matinée se termine rapidement, le temps de boucler les valises, de prendre quelques photos, de faire les dernières petites courses dans le centre ville. Déjeuner au Restaurant Le Clos des Sens doublement étoilé au Guide Michelin. Je vous en parle dans un prochain article <3

L’Impérial est un très bel établissement, le personnel est adorable et serviable, on s’y sent bien. La ville d’Annecy est vraiment à visiter, entre le lac et les montagnes, c’est une très belle région ! On peut aussi bien s’y baigner en été qu’y skier en hiver, les stations sont à seulement quelques dizaines de minutes de l’Impérial Palace !

Previous Post
décembre 7, 2017
Next Post
décembre 7, 2017

No Comments

Leave a Reply

coralineball

  • Promis. Après celle là, j’arrête les maillots 😂 -
#blogger #lifestyleblogger #luzcollection #cannes #sexygirl #love #coralineb
  • Bonsoir mes petits cœurs, un bon plan DECO ce soir avec la marque @desenio que je viens de découvrir !!! Idée cadeaux 🎁 ou perso ♥️ Des centaines d’affiches, cadres à petits prix ⭐️
Bénéficiez de 25% avec le code CORALINE pendant 5 jours ❣️
-
#lifestyleblogger #blogger #desenio #love #deco #coralineb #fashionblogger
  • Malgré le froid et ce temps catastrophe sur Paris, je vous poste du soleil ☀️ Belle soirée les petits cœurs ❤️
-
#lifestyleblogger #blogger #coralineb #luzcollections #fashion #sexygirl #model
  • Découverte de la jolie ville de Rennes avec @ouigo qui ouvre ses portes à la Bretagne !!! 🤩
-
#lifestyleblogger #blogger #coralineb #ouigo #love #travel #fashionblogger
  • Belle soirée mes petits cœurs 💕 -
#lifestyleblogger #blogger #goodnighr #sunday #jott #fashionblogger #coralineb
  • Bien arrivée à Rennes ce matin, sous la pluie ☔️ Belle journée mes petits cœurs 💕 -
Mon joli parapluie vient de @lemondeduparapluie et je vous propose 20% de réduction sur le site avec le code CORALINE20 ⭐️
-

#lifestyleblogger #blogger #coralineb #fashionblogger #travel

coralineball