Voyage

Mon weekend au Château de la Bégude avec Hôtels & Préférence

Golf Opio Valbonne, château de la Bégude, Hôtels & préférence

La grisaille parisienne et les températures ne m’ont pas fait hésiter à accepter l’invitation à séjourner au Château de la Bégude, à proximité de Cannes. L’hôtel fait parti du groupe Hôtels & Préférence qui compte environ 150 établissements chics et authentiques à travers le monde.  Tous plus beaux les uns que les autres…

Golf Opio Valbonne, château de la Bégude, Hôtels & préférence

Nous avons pris le TGV depuis Paris et sommes arrivées (avec 3 autres influenceuses) sur place vers 15h30 où un déjeuner buffet nous attendez pour nous accueillir dans les meilleures conditions. L’hôtel avait prévu un beau programme. 

L’hôtel Château – 4 étoiles – est composé de chambres chalereuses, d’un parcours de Golf nommé “Opio Valbonne”, 18 trous, d’une piscine extérieure et 2 restaurants (brasserie pour le déjeuner et gastronomique pour dîner).

Initiation au Golf

A peine, le déjeuner avalé et les valises déposées dans les chambres, nous avons enfilé nos baskets pour une super initiation au golf. C’était une 1ère pour moi, et j’ai adoré. Frederic ORSELLI en professeur, nous ne pouvions qu’apprécier ce moment. Il a été joueur professionnel durant de longues années et forme, aujourd’hui, les futurs champions !

Nous avons commencé par apprendre la posture à adopter sur le terrain, c’est assez pointilleux et hyper interessant. La position des pieds, des jambes, du dos, des mains sur le club, rester parallèle à la balle… C’est tout une technique à connaître avant de jouer. J’ai pu taper quelques balles pour m’imprégner de la méthode. Je pense qu’avant d’adopter la gestuelle, et la force de tir des joueurs confirmés, il y a des milliers d’heures de pratique…  

Golf Opio Valbonne, château de la Bégude, Hôtels & préférence

Ensuite, nous avons emprunté les voiturettes pour faire le tour du parcours et découvrir les pistes. Le domaine est magnifique et reposant, je serai bien restée une semaine complète à l’hôtel 🙂

Un peu de temps libre après cette 1ère activité, le temps de monter en chambre, prendre un bain, profiter de ma belle terrasse et me préparer pour le dîner gastronomique avec l’équipe sur place et les filles. Le restaurant est superbe, il donne sur les hectares de pelouse verdoyante. J’ai tellement apprécié le dîner, ses plats raffinés et délicieux, que je n’ai pas pris de photos, mais je vous assure que c’est une chouette adresse dans un cadre authentique. 

Golf Opio Valbonne, château de la Bégude, Hôtels & préférence

La Chambre

Bon, il faut quand même que je vous montre ma suite et surtout son immense terrasse au dessus des pistes de golf. J’imaginais bien un apéro entre copine ou un petit déjeuner ensoleillé, mais le temps sur place était limité. Sinon, matelas king size hyper confortable, salle de bains avec baignoire et douche et de grands placards ! 

Golf Opio Valbonne, château de la Bégude, Hôtels & préférence

Golf Opio Valbonne, château de la Bégude, Hôtels & préférence

L’usine Fragonard, créateur de Parfums

Le lendemain, après un petit-déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel (il y avait même des crêpes et des pancakes)… Direction Grasse dès 9h du matin pour visiter l’Usine Historique de Fragonard & participer à un petit atelier “apprenti parfumeur”… 

parfum Fragonard, château de la Bégude, Hôtels & préférence

Vous voyez sur la photo, le petit labo où l’usine propose des ateliers de création de parfum. C’est très chouette de connaître un peu l’histoire du parfum, les différentes associations d’ingrédients mais alors quand vient la pratique, c’est tout de suite moins simple. Diane, notre “professeur” nous a proposé de créer notre propre parfum, à partir des ingrédients qu’on pouvait retrouver devant nous. En commençant par 25mL d’orange, citron et bergamote, nous pouvions ajouter les autres senteurs jusqu’à ce que l’odeur nous plaise. Bon, c’est cool de jouer les apprentis parfumeurs mais ce n’est pas donné à tout le monde de créer un parfum “qui sent bon” ah ah ! 

A la suite de l’atelier, une petite visite de l’usine, nous a permis de découvrir les étapes de création de parfums, depuis la cueillette des fleurs, en passant par l’extraction permettant de transformer en essence une matière première jusqu’à la mise en flacon. 

Déjeuner au soleil avant le retour à Paris

Retour à l’hôtel pour un déjeuner au soleil, sur la terrasse du restaurant. La carte du midi est très complète avec des salades, des tartares, de la viande, poisson… J’ai opté pour un tartare de thon cru et des frites. J’ai tenté d’équilibrer ah ah… 

A l’issu du déjeuner, il ne nous restait plus qu’à boucler les valises avant de repartir sur Paris. Ce séjour était un peu court & intense mais l’endroit était si paisible, les activités interessantes et les équipes attentionnés que j’y retournerai 🙂

Previous Post
mai 3, 2019
Next Post
mai 3, 2019

No Comments

Leave a Reply

coralineball

  • #CONCOURS @histoiredor à l’occasion de la fête des mères ☀️ Parce que je suis certaine que vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour la fête des mères, je vous donne l’occasion de remporter une carte cadeau #histoiredor d’une valeur de 50€ pour gâter votre maman, moi j'ai craqué pour la combo de 3 petits bracelets colorés (photo 2) Vous aimez ? 🎁
.

Pour participer : 
1️⃣ Liker la photo 
2️⃣ Suivre les comptes @histoiredor et le mien 
3️⃣ Commenter en invitant un maximum d’amis à jouer (1 tag par commentaire) 🍀 reposte en Story pour doubler tes chances de gagner 🍀 
À vous de jouer 💕 Résultats du #concours #giveaway vendredi prochain ♥️ #monhistoiredor
  • Paris, mon Amour ♥️ Quelle est votre ville favorite ? .
#picoftheday #photography #photooftheday #amour #love #paris #sexy
  • #CONCOURS #makeup avec @marionnaudfr 💄

A l’occasion de la fête des Mères qui approche à grand pas et parce que j'adore passer du temps avec ma maman et m'occuper d'elle pour la rendre toujours plus jolie... J'ai sauté sur l'occasion, pris le 1er TGV pour la retrouver et la chouchouter grâce à Marionnaud. Elle était aux anges, elle aime que je prenne soin d'elle et la conseille.

Je vous propose de remporter 3 jolis coffrets « fête des mères » pour faire plaisir à la vôtre 💕 comprenant 1 palette de fards canons & 4 rouges à lèvres crémeux 💄
.
Pour participer : 
1️⃣ Liker la photo 
2️⃣ Suivre le compte de @marionnaudfr & le mien 
3️⃣ Inviter un maximum d’amis à participer sous la photo
.
Partagez vous aussi vos moments les plus fun, de complicité et d’amour avec votre maman ou vos enfants ♥️ .
🍀 Multipliez vos chances de gagner en partageant mon post en story 🍀 .
#mymummybestfriend @marionnaudfr #concours #giveway #makeup  #ad
  • C’est parti pour une nouvelle semaine au bureau après un weekend marathon ♥️ Ma petite robe @newlook et mes BO @swarovski ont été shoppés aux @les_4_temps .
Bon courage pour la reprise 🤦🏼‍♀️
.
#paris #picoftheday #photooftheday #love #amour #weekend #sunny #ambassadeurles4temps
  • 🔥 CONCOURS @joxandan 🔥
•
Tentez de remporter la paire de chaussures de votre choix @joxandan ou les mêmes que moi d’une valeur de 265€ 🌟 • 
Pour tenter votre chance, il faut :
- Suivre mon compte, celui de @joxandan 🛍
- Liker la photo
- Commenter en invitant un maximum d’amis (minimum 3) - 1 tag par commentaire •
🍀 Pour optimiser vos chances de gagner, repostez cette photo dans votre feed ou en story en me taguant 🍀 
Résultats du concours dimanche  prochain •
#concours #jeuconcours #shoesaddict #giveaway #shoes
  • Family week-end ♥️ j’ai mis du rouge à lèvres 💄 Ça change, vous aimez ? .
Je suis en route pour allez chez ma mum, je vous prépare une surprise avec elle à l’occasion de la fête des mères ! 💕

coralineball