Dès la fin de mon traitement Roaccutane, j’ai décidé de repartir avec une routine beauté adaptée à ma peau. Je me suis tournée vers Dermalogica, une marque trentanaire, choix n°1 des professionnels qui a déjà reçu près de 400 prix de beauté. Contrairement aux autres marques, Dermalogica s’engage sur des produits avec de vrais résultats visibles et durables, adaptés à tous types de peaux, 100% cruelty-free et vegans pour 94% des produits. Je vous parle maintenant de mes produits “coups de coeur” et de la façon dont je les applique :
Step by step
Avant toute chose, il faut savoir que pour avoir une jolie peau, il faut savoir la nettoyer en profondeur et la démaquiller correctement… sans l’agresser. J’utilise chaque soir, l’huile démaquillante & pré-nettoyante : Precleanse. Elle est géniale, contrairement à ce que j’aurais imaginé, après application, elle ne laisse pas du tout la peau grasse mais débarrassée de son excès de sébum, des agressions extérieures de la journée (pollution…), et du maquillage (y compris waterproof). Je l’applique sur peau humide en faisant des petits mouvements doux et circulaires puis je la rince directement sous la douche. N’hésitez pas à insister sur les zones à imperfections. L’huile se transforme en une émulsion blanche au contact de l’eau 🙂 C’est hyper agréable !
Seconde étape : le gel nettoyant UltraCalming Cleanser. J’adore ce produit léger, frais et surtout, pas de parfum. Je trouve difficile de trouver des produits sans parfums chimiques. Il n’agresse pas la peau comme la plupart des produits que l’on peut trouver dans la grande distribution. Comme son nom l’indique, il calme et apaise les peaux sensibles comme la mienne et atténue les rougeurs. C’est exactement le type de résultat que je recherchais, ma peau marque très facilement. Je l’applique matin et soir sur peau humide, visage et cou, en massant délicatement pendants quelques minutes. Ce gel peut également être utilisé sur les peaux à tendance acnéïques ou sujettes aux allergies cutanées !

Deux fois par semaine, j’aime bien faire un gommage pour débarrasser ma peau des cellules mortes & des imperfections, et surtout la rendre plus lisse et lumineuse. Seulement, la plupart des masques avec grains ne sont pas adaptés à la peau fine du visage. Le DailyMicrofoliant est le best-seller de Dermalogica. Il se présente sous forme de poudre avec des micro-grains afin d’exfolier la peau en douceur mais également la nettoyer plus en profondeur sans agression. Il suffit d’en mettre l’équivalent d’une cuillère à café dans le creux de la main avec un peu d’eau et de l’appliquer sur le visage en faisant des petits mouvements circulaires pendant 1 minute, puis rincer. Il laisse un rendu hyper clean, la peau respire. Elle brille tellement elle est nettoyée 🙂
En dernière étape, j’applique la crème hydratante Prisma Protect SPF 30 à laquelle je rajoute quelques gouttes du Booster Barrière intégrale pour multiplier ses bienfaits. Elle est incroyable et parfaitement adaptée aux peaux citadines de 20-35 ans, idéale pour mon quotidien. Elle permet de bien hydrater ma peau, sans laisser de film gras, de la protéger des agressions extérieures et notamment de la pollution et du soleil donc c’est la saison parfaite avec les beaux jours qui arrivent 🙂 Je l’utilise chaque matin avant de commencer à me maquiller, sur l’ensemble de mon visage et le cou. La peau du cou est sensible, Une petite noisette suffit à me laisser un teint bonne mine & glowy. Le Booster est adapté aux peaux très sensibles et permet de lutter contre la déshydratation. La combo parfaite 🙂

J’ai découvert cette marque grâce aux réseaux sociaux, et j’en suis ravie. J’ai pu trouver une vraie routine, complète et personnalisée selon mon type de peau, à savoir, hypersensible. Si vous avez envie de tester les produits de la marque, que je vous recommande grandement, je vous ai dégoté un petit code promo vous permettant d’obtenir 15% de remise : CORALINE15 !
A vous de jouer les filles, et je veux vos retours si vous décidez de vous lancer <3 Je vous embrasse !!
No Comments