Beauté

Blanchiment dentaire : mon expérience

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon blanchiment dentaire. J’ai toujours voulu avoir un sourire ultra-white. Qui n’en a d’ailleurs jamais rêvé ? Seulement, j’ai mis le temps avant de franchir le pas. J’avais peur de me bousiller les dents en utilisant des produits nocifs ou de tomber sur un charlatan… Contact via instagram @dentistecosmetique

J’ai découvert POPSMILE sur Instagram, j’ai pu discuter avec différentes personnes qui avaient eu à faire à ce laboratoire. Et je voulais surtout un traitement doux et progressif. Le protocole que j’ai fait est à appliquer à domicile et n’a absolument pas sensibilisé mes dents.

 

LES ETAPES


Etape 1 : Vous avez un premier rendez-vous avec le dentiste qui va s’assurer que le blanchiment est bien possible sur vos dents. Il permettra d’échanger sur vos interrogations, vos craintes et de vous sentir en confiance avec votre dentiste. Il va prendre les empreintes de vos dents pour les envoyer au laboratoire qui créera votre gouttière sur mesure. La qualité des gouttières réalisées conditionne le succès du traitement… Elles doivent parfaitement épouser la forme de votre dentition.

Etape 2 : La semaine suivante, vous récupérerez la gouttière et les seringues de produit. Il s’agit d’une préparation à base d’eau oxygénée à 6 %. Le dentiste jugera du nombre de jours de traitement dont vous aurez besoin. Vous ferez une première photo de vos dents à côté d’un nuancier afin de visualiser l’avancée du traitement.

Etape 3 : Chaque soir, après dîner et un brossage des dents, vous appliquerez à l’aide de la seringue, 1 goutte de gel dans chaque réservoir de la gouttière que vous placerez ensuite pendant 1 heure. Une seringue suffit pour 3 jours de traitement. A la suite de ce temps, vous pouvez retirer la gouttière, vous rincer la bouche et la nettoyer à l’eau tiède. L’eau chaude pourrait la déformer. Et on répète cela entre 6 et 18 jours. J’ai fait 18 jours.

Etape 4 : Visite de contrôle après les 12 premiers jours de traitement et seconde photo afin de visualiser l’avancée du blanchiment. On aperçoit nettement le résultat. Le dentiste me remet alors 2 nouvelles seringues (pour 6 jours d’application supplémentaires).

Etape 5   Lorsque les seringues sont terminées, il faudra alors passer à la dernière étape qui consiste à appliquer du gel fluoré (toujours à l’aide de la gouttière) pendant 3 minutes, 3 jours de suite.

Etape 6 : Il est possible de refaire une seconde vague de traitement pour un rappel et un résultat encore plus blanc, 6 mois après la première phase. Pour ma part, j’envisage de refaire le traitement en fin d’année, en décembre 🙂

PRIX


Le traitement coûte 500 €, on peut trouver le montant onéreux mais en en discutant avec le praticien, j’ai compris qu’il s’agissait d’une prestation qui demande de la main d’œuvre, du matériel et du temps. Le prix est justifié par la qualité de la prestation : consultations 2/3 rendez-vous + fabrication de la gouttière sur mesure par le laboratoire + approvisionnement des seringues de produits pendant la durée du blanchiment. Si le résultat n’est pas satisfaisant, vous pourrez alors refaire un rappel 6 mois après afin d’obtenir le résultat souhaité.

DOULEUR ?


Ce n’est pas douloureux. On sent parfois comme des petites décharges électriques sur certaines dents. Mais ça m’est arrivé 1 fois pendant mes 18 jours de traitement. Le but de cette méthode de blanchiment est justement d’obtenir un résultat progressif et sans douleur ni agression pour les dents.

TRES IMPORTANT


Le tabac (composé de colorants inorganiques + métaux lourds) et le Coca-Cola (acide phosphorique + colorant caramel) sont les 2 ennemis d’un sourire beau et sain. Ils sont très nocifs pour les dents et incompatibles avec et pendant toute la phase d’éclaircissement (sans effet a long terme). Je ne fume pas mais j’ai totalement arrêté de consommer le Coca-Cola lorsque je me suis intéressée à ses composants. Il est égaiement recommandé d’éviter de boire du thé, du vin rouge et d’absorber d’autres produits qui auront pour pourraient colorer les dents (épices, sauce soja).

 

Je vous conseille de toujours demander conseil à votre dentiste. Le laboratoire PopSmile travaillant exclusivement pour des dentistes cosmétiques qualifiés

Aussi, il n’y aucune « contre-indication absolue » pour l’éclaircissement. Tout le monde peut donc en bénéficier (femmes enceintes, mineurs,…), le principe actif bien dosé étant inoffensif. En revanche, l’eau oxygénée n’a aucun effet sur les restaurations métalliques, céramiques ou composites qui recouvrent les dents.

 

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, je répondrai avec plaisir !

 

Previous Post
juillet 26, 2018
Next Post
juillet 26, 2018

2 Comments

  • Ramier

    500 euros c est vraiment honereux. Pour information (de source sur), les gouttières coûtent 20 euros à la prduction et les seringues 80 euros de produit. Jolie marge ! Je connais un cabinet de dentiste qui le fait à 350 euros à dans le 17ème. Je ne sais pas ce qui explique une telle différence de prix.

    • Coraline

      Bonjour 😉

      A vrai dire, j’en ai aussi fait plusieurs et ils sont tous plus ou moins au même prix. J’en avais aussi un qui me proposait le traitement à 350 € mais je n’étais pas conquise par la technique et la marque des produits utilisés. J’ai donc privilégié celui avec lequel je me sentais le plus en confiance. Il y a toujours des cabinets qui proposeront des prix plus interessants, mais le plus important, pour ce type d’intervention c’est de pouvoir confier son sourire à un praticien compétent et qui assure un vrai suivi. Pour ma part, je ne voulais pas que le traitement soit trop agressif pour mes dents et ainsi les fragiliser, alors cette technique me convenait parfaitement.

      Merci pour ton message 😉

Leave a Reply

coralineball

Instagram has returned invalid data.

coralineball