Lifestyle

Confidences #4

Oups, je viens de lire que mon dernier article date du 29 septembre… j’ai honte d’avoir tant délaissé le blog alors j’ai décidé de refaire un petit article pour un récapitulatif de ces derniers mois.

 

Point Instagram


C’est la catastrophe depuis des mois, le nouvel algorithme Instagram est catastrophique ! Et les premiers concernés et touchés sont les comptes pros : les blogueurs, les marques… Mes posts sont bien moins visibles pour mes abonnés, et c’est compliqué de gérer cette situation. Je ne compte plus le nombre de fois où vous m’avez dit “je ne voyais plus tes posts depuis quelques temps ou alors Instagram m’avait désabonné de ton compte”. J’étais moi même désabonnées de plusieurs comptes que je suivais au quotidien. La plupart de mes ami(e)s blogueurs sont aussi concernés. On subit les caprices d’instagram (racheté par Facebook).

Je ne vous cache pas que j’ai été découragée et j’ai même pensé à tout arrêter.

J’essaie de poster des photos de qualité, faire des shoots pros pour mettre en avant les produits que je reçois, partager ma passion pour la mode, mes voyages, des bons plans et astuces beauté. J’ai passé des heures sur les réseaux pour comprendre ce qui pourrait rebooster mon compte. Grace aux sondages que j’ai fait, j’ai compris que vous préfériez les photos prises sur le fait, c’est déjà un point sur lequel je peux travailler 🙂

Pour résumer, depuis que Facebook tire sur les ficelles d’Instagram : soit on paie en sponsorisant nos posts (ça peut chiffrer très vite, de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros – selon la visibilité qu’on souhaite donner) soit on subit l’algorithme d’instagram. Dans les 2 choix; je suis perdante car si on commence à sponsoriser les photos ; Instagram comprend qu’on a les moyens de payer et masquera davantage sur nos posts ordinaires. J’ai tenté de repasser mon compte en mode “personnel” – toujours public mais plus “pro”… Affaire à suivre !

 

Côté coeur 


Au moins de ce côté là, ça va plutôt bien. Comme certains l’ont vu, j’ai bien réintroduit mon copain sur mes stories depuis septembre dernier. Mes abonnés fidèles se sont évidemment posé des questions quand il a réapparu sur mes réseaux. Malgré les obstacles qu’on a pu traverser depuis ces 5 dernières années, nos différents, nos vies totalement décalées… on s’aime et on a besoin l’un de l’autre pour se sentir “entiers”. On aura mis le temps à le comprendre, à trouver un équilibre mais je pense qu’aucune histoire d’amour n’est parfaite et les plus belles sont aussi les plus compliquées; celles pour lesquelles on se sera battu pour être heureux – ensemble.

Mon petit conseil, écoutez votre coeur, et ne bousculez pas les choses. Il vaut, parfois, mieux se quitter, réfléchir, prendre du recul pour se poser les bonnes questions et finalement mieux se retrouver. Ça nous a été tellement bénéfique !

 

Point pro


Je suis toujours à mon poste d’assistante de direction qui me prend énormément de temps, je commence tôt et termine parfois à 20h30 ou plus tard. Du coup, je dois refuser pas mal de soirées et évènements pour le blog par faute de temps. Je me suis posé pas mal de questions ces derniers mois, est ce que je peut continuer comme ça ? est ce que je suis heureuse dans ces conditions ? qu’est ce que je veux vraiment faire ? J’étais sur les rotules chaque soir et je ne profitais même plus de ma passion pour la mode. Je n’avais plus trop de choses à vous raconter en stories, parce que j’étais épuisée et je ne faisais plus rien d’interessant pour vous !

J’ai eu quelques jours de vacances entre noël et la nouvelle année, qui m’ont permis de souffler, de me reposer (de tomber malade aussi) mais au moins de reprendre l’année plus sereine. Bien que j’appréhende les prochaines semaines…  je suis prête !

 

Ça m’a fait du bien de vous parler un peu des évènements de ces derniers mois et de m’ouvrir un peu plus à vous. Je reçois souvent des questions privées sur Instagram mais j’avais aussi envie de vous en dire plus à tous.

 

Je m’empresse d’aller rédiger un nouvel article sur mon traitement Ruaccutane comme vous avez été si nombreux à me le demander 🙂

Je vous souhaite à tous une très belle année 2019 et vous embrasse fort <3

 

Previous Post
janvier 6, 2019
Next Post
janvier 6, 2019

4 Comments

  • Caroline M

    Coucou Coraline,
    Cela fait maintenant plus d’un an que je te suis et je comprends tout à fait que c’est parfois compliqué d’allier sa passion à son travail … Je pense qu’on est tous un peu à la recherche de la même chose. Concernant le nouvel algorithme, je suis tellement d’accord avec toi ! Même les plus petits comptes sont touchés… Investir du temps et du travail dans des photos, visuels travaillés ne suffit plus à Instagram on dirait, maintenant il faut payer. Espérons que la plateforme fasse quelque chose pour ne plus pénaliser ceux qui se donnent du mal !
    En tout cas, ça m’a fait plaisir de te voir de retour sur ton blog !

    Bon courage pour la suite <3 !

    • Coraline

      Coucou Caroline 🙂

      Merci d’avoir pris le temps de me lire, c’est vrai que c’est hyper compliqué de tout allier et en même temps si je me coupais de l’une de mes activités, je ne serai pas pleinement heureuse 🙂 Et j’ai envie de garder les pieds sur terre …

      On croise les doigts pour les nouvelles mises à jour insta en 2019 !

      Merci pour ton message <3
      Coraline

  • Mag

    J’ai lu ton article avant grand intérêt ommentout tes articles du reste … alors oui j’ai vu en Septembre revenir dans tes stories François et je n’ai pas posé de question j’e Juste heureuse pour toi pour vous, et c’était tellement évident que te poser la question et te dire vous êtes de nouveau ensemble me semblait déplacé ! Ça reste ta vie privée et je respecte. Pas facile je veux bien te croire de cumuler deux boulot je veux bien te croire. En tout cas tu gères plutôt bien. Gros bisous à toi et bon week-end

    • Coraline

      Coucou ma belle,
      Merci pour tes mots et merci pour ta compréhension 🙂 C’est pas tous les jours faciles mais en même temps, je me dis que je ne serai pas aussi épanouie si je ne faisais pas tout ça !
      Bon dimanche ma belle et merci !!!

Leave a Reply

coralineball

  • Un bonheur ce soleil ☀️
.
#love #sunny #sunnyday #lookoftheday #outfit #photooftheday
  • Cheveux au vent ✨ 
Vous aimez ce Look ? ♥️ .
 #photooftheday #shooting #eiffeltower #ootd #love #lookoftheday
  • Vous avez passé un bon lundi ? ♥️ Hier, j’ai testé une nouvelle adresse @mobhotel pour bruncher et c’était excellent : plein de spécialités méditerranéennes servies à table, à volonté 🥰 On s’y sent bien, la déco est top et pas de chichis ✨ pour passer un super moment entre amis, en famille ou en amoureux ☀️
.
#photooftheday #food #love #brunch #paris
  • Paris mon amour ♥️ juste avant que ma robe ne se relève totalement 🤣
.
Photographe @leptitcreator 📷
.

#photooftheday #eiffeltower #paris #love #shooting
  • ☀️dimanche chill & brunch ♥️ Quelle est votre photo favorite v 1️⃣ ou 2️⃣ ? .
#photooftheday #ootd #lookoftheday #sunnyday #sunday #weekend
  • Programme du samedi ! Coiffeur, shooting, crêpe au Nutella ... et ménage avant de sortir dîner 🙃 ♥️ Et vous ? .
#photooftheday #ootd #lookoftheday #love

coralineball