Voyage

NEW YORK CITY

Je trépignais d’impatience à l’idée de partir découvrir NYC, et pourtant, il y a encore quelques mois, je n’étais pas du tout attirée par cette partir du globe, je ne voyais que par l’Asie. Et puis un café avec les copines nous a suffit pour booker sur un coup de tête nos billets pour cette destination de folie !

Je suis partie avec 3 copines pour une virée à la « Gossip Girl » à Manhattan. Pas de programme précis sur place, on a booké les billets d’avion via XL airways (380 € AR en direct) de la folie, c’est aussi ce qui a fini de nous convaincre de partir là-bas. Côté logement, on aurait aimé trouver des hôtels en partenariat, mais il faut du temps pour démarcher, et puis sur place, c’est la course, il faut changer tous les 2 jours au mieux, si tu n’as pas 500k d’abonnés là-bas, les hôtels ne s’intéressent pas facilement à ton profil… Donc, nous avons fini par nous décider à prendre un hôtel et pas n’importe lequel : celui de Chuck dans Gossip Girl ! Je suis en plein dans la série, j’ai mis le temps avant de me lancer et j’arrive à la fin ! Une grande chambre pour toutes les 4 avec 2 king size, ça va être la folie !

Tellement surchargée de travail avant le départ, je n’ai pas prévu de programme particulier, j’avais envie de découvrir NYC au feeling. Evidemment, il y a des incontournables que nous avons visités dont en voici un petit résumé :

TIMES SQUARE


C’est LE quartier emblématique de NYC. Vraiment très impressionnant : des panneaux publicitaires démesurés, des lumières qui clignotes de partout, du bruits, des foules de gens de toutes cultures et nationalités qui grouillent de curiosité et d’émerveillement hypnotisés par le panorama.

On y est passé plusieurs fois pendant le séjour,et de nuit. Un soir, on y a même passé des heures, pour shooter, rigoler et apprécier le spectacle. On s’y sent bien. Il y a toujours cette énergie unique qui nous rend vivant.

Pour la petite histoire, la quartier tient son nom du fameux journal « The New York Times » qui avait ses bureaux sur la place, au 229 West 43rd Street Manhattan.

 

CENTRAL PARK


C’est un peu le « poumon vert » de Manhattan ! Beau, rafraîchissent et tellement grand : des lacs, de la verdure, des sentiers pour se promener, faire du vélo ou du sport, des restaurants… Il y a même des terrains de baseball et des parcs pour les enfants.

Par chance, Central Park était situé au pied de notre hôtel. On y était en 3 minutes !

Allez-y pour un pique-nique dans l’herbe au soleil entre potes. Bien que je déteste ce genre de chose à Paris, je trouve qu’à Central Park, ça vaut le coup de se détendre quelques heures pour admirer l’endroit, un « petit » coin de verdure au milieu des building qu’on aperçoit au dessus des arbres. Le contraste est fascinant.

BROOKLYN


Shooting dans le quartier de Dumbo (acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass) qui comme son nom l’indique se trouve sous le pont de Manhattan… On y est aussi allé faire du shopping dans des friperies, j’avais envie de voir à quoi leurs pièces vintage ressemblaient, et pourquoi ne pas trouver une pièce originale. Bingo, je suis reparte avec le teeshirt des Yankees à 13 $ au lieu de 120 $ !

Ce que je n’ai pas fait mais qui est à voir à Brooklyn, c’est Coney Island : Manger un hot-dog dans le restaurant originel de Nathan, faire un tour de montagnes russes ou faire une sieste sur la plage !

SOHO


Soho, contrairement à l’Upper East Side est plus bobo. C’est un quartier qui peut montrer une foule de visages différents : branché, huppé et remuant dans la partie Est mais aussi résidentiel et plus calme dans la partie Ouest. Le quartier est particulièrement recommandé pour le shopping et les sorties nocturnes. Vous trouverez un très grand nombre de magasins, de restaurants et de bars branchés.

MES BONNES ADRESSES


FOOD


L’Epistrophy : une super adresse pour déjeuner, bruncher à Soho. Dans un décor cosy et stylé. Il y a un grand choix de plats, tout est cuisiné sur place et tellement bon. Des panckaes, avocado toasts, granola, oeufs pochés… Adresse : 

Le grand classique de New York : un burger chez Shake Shack ! Pour les fans de burgers, c’est l’adresse à ne pas rater, on trouve l’enseigne un peu partout dans la ville. Mention spécial pour le végétarien : Shroom Burger, avec un champignon portobello rôti lentement à feu doux et les frites !!!

Les Bretzels : mon article n’aurait pas été complet sans que je vous oblige à les goûter, vous en trouverez dans 90 % des Food trucks à environ 3 $ et ils sont tellement bons que j’en ai mangé, matin, midi et soir !!

 

DIVERTISSEMENTS


Un match de baseball au Yankee Stadium : je crois que c’est l’un de mes plus beaux souvenirs du séjour. On arrive dans ce stade immense, impressionnant. Des spectateurs euphoriques et enjoués à l’idée de venir supporter leur équipe favorite, en tenue officielle !

Une comédie musicale à Broadway : Nous n’avons pas assisté à l’un des nombreux spectacles, faute de temps et surtout d’organisation. Mais je compte bien repasser à NYC et aller à l’une des comédies musicales de Broadway. Les places sont plutôt chères, mais vous pouvez les trouver entre – 10 et – 50 %, en les achetant au stand TKTS, à la dernière minute. Elles sont limitées et il y a toujours une file d’attente de dingue mais le jeu en vaut la chandelle.

Le Top of the Rock : Une vue imprenable à 360° sur NYC. Plutôt que d’aller dépenser une fortune pour monter au 86ème étage de l’Empire State Building, je vous conseille le Top Of The Rock, la vue est tout aussi incroyable depuis le 70ème étage et on peut justement apercevoir l’Empire State Building. En pleine semaine, nous n’avons pas eu d’attente, ni de foule en arrivant sur le toit. Le billet est à 36 $ (+ taxes)

La 5ème avenue… pour une virée shopping de dingue, l’avenue n’en fini plus.. des boutiques par milliers, on sait pourquoi on y va 🙂

Je n’ai pas fait un article trop long mais j’ai préféré rassembler l’essentiel. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre <3

Previous Post
juin 20, 2018
Next Post
juin 20, 2018

No Comments

Leave a Reply

coralineball

Instagram has returned invalid data.

coralineball