Mon weekend au Château de la Bégude avec Hôtels & Préférence
La grisaille parisienne et les températures ne m’ont pas fait hésiter à accepter l’invitation à séjourner au Château de la Bégude, à proximité de Cannes. L’hôtel fait parti du groupe Hôtels & Préférence qui compte environ 150 établissements chics et authentiques à travers le monde. Tous plus beaux les uns que les autres…
Nous avons pris le TGV depuis Paris et sommes arrivées (avec 3 autres influenceuses) sur place vers 15h30 où un déjeuner buffet nous attendez pour nous accueillir dans les meilleures conditions. L’hôtel avait prévu un beau programme.
L’hôtel Château – 4 étoiles – est composé de chambres chalereuses, d’un parcours de Golf nommé « Opio Valbonne », 18 trous, d’une piscine extérieure et 2 restaurants (brasserie pour le déjeuner et gastronomique pour dîner).
Initiation au Golf
A peine, le déjeuner avalé et les valises déposées dans les chambres, nous avons enfilé nos baskets pour une super initiation au golf. C’était une 1ère pour moi, et j’ai adoré. Frederic ORSELLI en professeur, nous ne pouvions qu’apprécier ce moment. Il a été joueur professionnel durant de longues années et forme, aujourd’hui, les futurs champions !
Nous avons commencé par apprendre la posture à adopter sur le terrain, c’est assez pointilleux et hyper interessant. La position des pieds, des jambes, du dos, des mains sur le club, rester parallèle à la balle… C’est tout une technique à connaître avant de jouer. J’ai pu taper quelques balles pour m’imprégner de la méthode. Je pense qu’avant d’adopter la gestuelle, et la force de tir des joueurs confirmés, il y a des milliers d’heures de pratique…
Ensuite, nous avons emprunté les voiturettes pour faire le tour du parcours et découvrir les pistes. Le domaine est magnifique et reposant, je serai bien restée une semaine complète à l’hôtel 🙂
Un peu de temps libre après cette 1ère activité, le temps de monter en chambre, prendre un bain, profiter de ma belle terrasse et me préparer pour le dîner gastronomique avec l’équipe sur place et les filles. Le restaurant est superbe, il donne sur les hectares de pelouse verdoyante. J’ai tellement apprécié le dîner, ses plats raffinés et délicieux, que je n’ai pas pris de photos, mais je vous assure que c’est une chouette adresse dans un cadre authentique.
La Chambre
Bon, il faut quand même que je vous montre ma suite et surtout son immense terrasse au dessus des pistes de golf. J’imaginais bien un apéro entre copine ou un petit déjeuner ensoleillé, mais le temps sur place était limité. Sinon, matelas king size hyper confortable, salle de bains avec baignoire et douche et de grands placards !
L’usine Fragonard, créateur de Parfums
Le lendemain, après un petit-déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel (il y avait même des crêpes et des pancakes)… Direction Grasse dès 9h du matin pour visiter l’Usine Historique de Fragonard & participer à un petit atelier « apprenti parfumeur »…
Vous voyez sur la photo, le petit labo où l’usine propose des ateliers de création de parfum. C’est très chouette de connaître un peu l’histoire du parfum, les différentes associations d’ingrédients mais alors quand vient la pratique, c’est tout de suite moins simple. Diane, notre « professeur » nous a proposé de créer notre propre parfum, à partir des ingrédients qu’on pouvait retrouver devant nous. En commençant par 25mL d’orange, citron et bergamote, nous pouvions ajouter les autres senteurs jusqu’à ce que l’odeur nous plaise. Bon, c’est cool de jouer les apprentis parfumeurs mais ce n’est pas donné à tout le monde de créer un parfum « qui sent bon » ah ah !
A la suite de l’atelier, une petite visite de l’usine, nous a permis de découvrir les étapes de création de parfums, depuis la cueillette des fleurs, en passant par l’extraction permettant de transformer en essence une matière première jusqu’à la mise en flacon.
Déjeuner au soleil avant le retour à Paris
Retour à l’hôtel pour un déjeuner au soleil, sur la terrasse du restaurant. La carte du midi est très complète avec des salades, des tartares, de la viande, poisson… J’ai opté pour un tartare de thon cru et des frites. J’ai tenté d’équilibrer ah ah…
A l’issu du déjeuner, il ne nous restait plus qu’à boucler les valises avant de repartir sur Paris. Ce séjour était un peu court & intense mais l’endroit était si paisible, les activités interessantes et les équipes attentionnés que j’y retournerai 🙂