Voyage

La Corse en hiver w/ Air Corsica

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez dû voir que je suis dernièrement partie quelques jours au soleil ! Une grosse envie de quitter la grisaille parisienne, les températures négatives, les intempéries conclues par des giboulées de neige et le gel…

Vendredi matin, je sautais dans l’avion de 9h25 avec la compagnie Air Corsica, en direction d’Ajaccio. J’ai pourtant bien cru qu’il partirait sans moi, d’une parce que nous sommes partis de Levallois 1h20 avant le décollage (Monsieur adore jouer avec le temps) et deux, car la neige tombait de nouveau alors que l’avion était encore sur la piste !

Air Corsica m’a ce jour, organisé une belle surprise, et m’a permis de passer les 20 dernières minutes de vol dans le cockpit de l’avion pour admirer le paysage et l’atterrissage à Ajaccio depuis la cabine du commandant. Autant vous dire que c’est une expérience dingue et plutôt rassurante de voir « l’envers du décor ». D’ailleurs, ce qui m’a le plus surpris, c’est que l’avion est programmé pour faire son trajet avec très peu d’assistance manuelle/humaine !

J’adore la Corse, j’y vais souvent depuis des années. François rend régulièrement visite à sa famille qui y vit depuis toujours alors je l’accompagne le plus souvent possible.

C’est à seulement 1h35 de vol de la capitale et pourtant le climat est totalement différent. En plein mois de février, les températures nous ont permises de déjeuner en terrasse et de nous balader en petite veste. C’est bien ce qui me manque le plus à Paris.

L’île de beauté est différente en hiver, on admire d’autant plus ses paysages incroyables, ses reliefs, ses plages de sable blanc, les couchers de soleil… C’est bien moins bondé de monde qu’en été, donc on apprécie davantage la beauté de cette île unique, sauvage et imprévisible ! La mer, la montagne, la neige, la rivière…. Vous pouvez faire de belles randonnées, des balades en bord de mer, le GR20 pour les plus sportifs. J’ai même vu des surfeurs sur certaines plages !

Au niveau de la cuisine locale de saison, on retrouve évidemment : la soupe paysanne, le figatelli grillé au feu de bois servi avec un œuf au plat & de la polenta de châtaigne, les oursins fraîchement pêchés, le ragoût de pommes de terre à la panzetta… et plein d’autres recettes à tomber, mais c’est régime dès le retour 🙂

Si vous anticipez la réservation de vos billets d’avion via Air Corsica, un aller-retour peut vous revenir à moins de 150 € en basse saison, c’est moins cher qu’un aller-retour en TGV quand je visite ma famille à côté de Lyon. Et sur place, les prix sont beaucoup moins élevés qu’en été, logements, restaurants, location de véhicule…

N’hésitez pas à me laisser un petit mot, vos expériences en Corse, vos questions, je serai ravie de pouvoir vous répondre <3

Previous Post
février 19, 2018
Next Post
février 19, 2018

No Comments

Leave a Reply

coralineball

Instagram has returned invalid data.

coralineball