Lifestyle Voyage

Restaurant « Le Clos des Sens » : une adresse d’exception

De passage à Annecy la semaine dernière, j’avais très envie de découvrir une nouvelle table dans le coin et pour le coup, je suis plutôt bien tombée !

J’ai eu l’honneur de déjeuner au restaurant Le Clos des Sens, 2* au Guide Michelin.

L’établissement comprend également un Hôtel 5*« Relais & Château » propose également une dizaine de chambres. L’ensemble du domaine surplombe Annecy et son Lac offrant une vue imprenable sur le massif des Bauges !

La carte du restaurant est plutôt atypique et unique en son genre, le chef Laurent Petit propose une cuisine lacustre et végétale, des produits 100 %  régionaux et issus des trois lacs savoyards : Le lac Léman, le lac d’Annecy et le Bourget.

L’endroit est impressionnant, je suis tombée sous le charme de cette vieille et authentique maison datant de 1866, pour sa décoration, les murs du restaurant couverts planches en bois, la vue panoramique sur le lac d’Annecy. Les cuisines sont ouvertes sur le restaurant permettant aux plus curieux ou gourmands d’admirer le travail méticuleux de l’équipe aux doigts de fées qui prépare notre festin. Le personnel est charmant, professionnel et appliqué comme je n’en avais jamais vu.

Le chef nous a imaginé un « Menu Dégustation », en ayant, au préalable, pris la peine de nous demander nos intolérances alimentaires. Il laisse ensuite place à son savoir-faire et sa créativité pour nous surprendre tout au long du repas.

On passe aux choses sérieuses avec le Menu du jour :

  • Thé d’écrevisses, crémeux des têtes
  • Tarte au chou, fera fumée
  • Soupe de Poutargue, lentilles Beluga et Omble Chevalier
  • Truite, escargots, Mondeuse bisquée
  • Les fromages des Pays de Savoie (37 variétés)
  • Sorbet tomme blanche, cynorrhodon
  • Rose de terre (bettrave rouge & pomme
  • Tarte fine meringuée, chicorée maison

Je pense qu’à ce jour, le Clos des Sens, a été ma plus belle table & découverte culinaire. Merci à l’établissement pour leur accueil et leur bienveillance toute au long de ce moment <3

Previous Post
décembre 17, 2017
Next Post
décembre 17, 2017

No Comments

Leave a Reply

coralineball

Instagram has returned invalid data.

coralineball